Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SB blog
19 juillet 2012

On disait que l'ère Sarkoziste laisserai enfin

les 5 femme

On disait que l'ère Sarkoziste laisserai enfin place à une présidence normale, mais on aurait dit que cela semble déjà loupé.Nous assistons à l’émergence de cinq femmes qui semblent dominer le quinquennat Hollande.

 Une première dame autoritaire, une ex-femme évincée, une écologiste détonante, une surprise muette et madame « Redressement productif » bien décidé à s'imposer .

La première n'est pas des moindres Valérie Trierweiler a décidé de changer la donne de la présidence de la république en gardant son nom et son emploi, possédant une grande maitrise des médias et du monde politique elle semble jouer silencieusement sur l’échéquier politique de la France. Après une première dame potiche nous voici face à une girl-friend cerbère. Jouant des médias en utilisant des principes simples : diviser pour mieux régner et susciter l'envie pour créer le besoin. Et quand elle fait un commentaire elle choisit minutieusement la chaine où elle passera à l'opposé elle garde son mutisme lorsque des télévisions est présente. À l'instar de Poutine et de Medvedev,V-Trierweiler conduit en silence la politique Française.

La seconde femme, cumule les échecs depuis 2007, elle a tout perdu hormis la région Poitou-Charente. Alors qu'elle pensais revenir par la grande porte du Palais Bourbon la voilà recluse à ses fourneau et à sa magnifique région.

 

Jean's d'investiture, robe estivale pour l'assemblé nationale, jeune et belle. Voilà encore un atout charme du PS. Loin d'égaler rachida DATI, Cecile DUFLOT nous présente la nouvelle femme du 21 eme siècle. Ecolo, jeune et qui n'a pas besoin de Dior ou de Louboutin pour s'imposer vestimentairement.

Christiane Taubira ou encore la lionne en cage. Une grande question reste en suspens : mais où est Christianne Taubira ? A-t-on muselé le dragon du partie radical de gauche  ou est-ce un ministère trop compliqué pour cette économiste ? Une chose est certaine c'est que sa nomination fut une surprise de taille, mais quitte à avoir une pugnace il est préférable qu'elle soit loquasse.

 

Pour finir, celle qui agite la média-sphère : Audrey Pulvar. Certes elle reste la compagne d'Arnaud Montbourg , mais c'est la seule femme de gauche dans ce quinquennat qui n'a pas la langue dans sa poche. Même si elle énerve ou encore agace, Audrey Pulvar ne semble pas plier les échines pour faire face à l'ensemble des critiques et refuse de renoncer à sa position de femme active pour le statut de femme de Ministre.   

Publicité
Publicité
Commentaires
SB blog
Publicité
Publicité