Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SB blog
20 juin 2009

Esam-design école à proscrire.

Parmi la jungle d’école privée d’art appliqué il en existe des bons comme Camando ou encore Condé. Il y en a des moins bons et parmi ceux là l’esam fait figure d’exemple, la prépa qui est obligatoire pour débuter un cycle est une vraie garderie  pour ados pré-pubères. Le corps  enseignement est quasiment les mêmes que dans le public mais avec un effectif trop important en prépa  et un niveau beaucoup trop hétérogène. Et par manque de sélection il est quasiment impossible pour lui de faire avancer tout le monde.

 

Les locaux sont indéniablement trop petits, donc pour les étudiants qui viennent de la province miser sur un appartement assez grand car ce sera votre unique lieu de travail.  Vous aurez à faire à une directrice  triste au regard vide qui est dans l’impossibilité de mobiliser ses troupes. Il y a malgré tout quelques aspects positifs au sein de cet établissement comme une professeure d’histoire de l’art motivée, dynamique et passionnée de quoi susciter des vocations, autre détail pas mal de cours sont en extérieur avec le professeur de dessin technique et prof d’espace fabuleux.

 

Si vous cherchez une école et que vous ne savez pas trop en quoi consiste l’art et les options possibles cette école est pour vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
SB blog
Publicité
Publicité